Gandhi a dit "Sois le changement que tu veux voir dans le monde."
​
Le Moon c'est avant tout le rêve de la personne qui l'a crée. Elle avait en premier lieu un don avec les chevaux, il semblerait qu'elle soit ce que l'on appelle une "murmureuse". Puis, il y a eu un projet de chambres d'hôte et les bungalows ont vu le jour.
​
Et de cela, le Moon est né. Dix maisons triangulaires à l'heure d'aujourd'hui, pensées comme des tiny house, des maisons fonctionnelles mais d'une taille volontairement limitée, aucune d'elles n'excède cinquante mètres carré. Elles doivent s'inscrire dans la nature et ne pas empiéter sur elle. La pièce la plus importante reste la cuisine. Il y a un poêle à bois pour le chauffage dans chaque maison. Elles peuvent accueillir de une à quatre personnes.
​
La septième maison est la sienne, un peu plus grande pour pouvoir accueillir notamment une grande tablée. Au Moon, vous pourrez prendre des cours de cuisine, des cours de peintures ou des cours d'équitation.
​
Puisque cet endroit respecte la nature les activités y sont en adéquation, au printemps : jardinage, randonnée, peinture, en été : apiculture, randonnée, canoë, feux de camp, nuit à la belle étoile et photographie. En automne : balade à cheval, peinture, lecture les jours de pluie, balade à vélo, en hiver : randonnées, cuisine, esprit de Noel, raquettes, patins à glace.
​
Sous l'impulsion d'Owen, la propriétaire a ouvert un compte Instagram pour que les visiteurs puissent poster des vidéos de ce qu'ils ont vu et partager ainsi leur propre expérience. L'entretien d'une si grande propriété demande de l'aide, de l'investissement et du temps. Piper vit de l'argent des chambres d'hôte et de la prise en charge des chevaux principalement même si le Moon reçoit parfois des donations privées.
​
The Moon
​
Le Moon est un endroit possédant des centaines d'hectares, un héritage familial des Carter. Les filles sont revenues sur les terres qui les ont vues grandir et c'est là bas que tout a changé pour elles.
​
Il n'est pas rare de voir une horde de chevaux sauvages évoluant en toute liberté sur le domaine, cette horde qui bénéficie de fourrage l'hiver de la part de la propriétaire des lieux. Sur ces terres, ils sont protégés.
​
Les balades à cheval se font toute l'année au Moon. Il n'est pas rare de trouver la propriétaire dans la carrière essayant de trouver un moyen de soigner un énième cheval. Certains ne font qu'un bref séjour au Moon le temps de voir la murmureuse et d'autres y restent. Certains trouvent aussi parmi les visiteurs des êtres avec qui des liens forts se tissent, ils peuvent alors quitter le refuge qui les avaient accueillis pour être adoptés. C'est tout ce qu'elle souhaite.
​
Parmi ces forêts, ces plaines, non loin de la grange en contrebas ou entre les bungalows, vous apercevrez la silhouette d'un chien, son chien : Sea. Un berger australien qui évolue ici comme s'il était chez lui, parce qu'il y est chez lui.
​
Au Moon, vous pourrez voir d'une part, les falaise escarpées, le sable et l'océan et de l'autre, les pins séculaires, des lacs magnifiques qui gèlent en hiver et des plaines à perte vue. Ici vous pourrez apprendre le saut d'obstacle, la voltige, le cross, le maniement du lasso ou tout simplement la monte à cheval. Les journées commencent avant que le soleil ne se lève et ne se finissent que bien après qu'il ne se soit couché.
​
Au Moon vous trouverez des choses insoupçonnées, vous trouverez même des choses dont vous ne pensiez pas avoir besoin. Le Moon est un lieu sûr.
​
​