"Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène."
Era Forbes
Era. C'est le nom qu'on lui a donné, un nom qui inspire la force parce qu'il faut de la force pour survivre sous la surface des océans agités. C'est là qu'elle a vu le jour, dans les cités antiques perdues au fond des eaux avec les squelettes de légendaires vaisseaux. Elle a fait partie d'une colonie de qui elle a tout appris.
​
La colonie avant tout. Elle nourrissait méfiance et curiosité pour les êtres de terre, c'est ainsi qu'on les appelle de là où elle vient. Survivre, défendre son territoire et se nourrir sont les principales préoccupations.
​
Ce qui a changé ? Le manque de nourriture, la pollution, une traque évidente de certains de leurs membres qui disparaissent sans raison. Comme plusieurs d'entre eux, elle a été envoyé pour espionner, ou pour leur trouver une solution qui soit viable à l'avenir. Une chose demeurait certaines, sous l'eau, ils n'étaient plus en sécurité.
​
Et à la surface, elle a trouvé des choses bien différentes de ce qu'elle avait imaginé. Là bas, il n'était pas question de survie, seulement de vie. Ce n'était pas seulement vivable, c'était enviable. Elle n'avait pas oublié son objectif, mais les nouvelles perspectives l'avaient étourdies. Ils avaient eu un peu de répit, les disparitions s'étaient arrêtées pendant un an.
​
Cela demandait une certaine acclimatation c'est certain. A un moment il avait aussi fallu se résoudre à retourner dans l'eau, c'était son environnement naturel dans lequel elle devait retourner pour son propre bien. De plus, elle devait faire son compte rendu et les disparitions qui s'étaient pourtant interrompues avaient repris depuis quelques semaines.
En l'espace d'un an, elle avait appris de nombreuses choses et son goût pour la surface était de plus en plus important. Elle avait trouvé un travail dans le magasin d'antiquités d'un vieil homme, Archibald Blake, il était devenu compliqué pour lui de gérer seul le Midas et elle mettait à contribution ses connaissances du monde marin et de certaines oeuvres d'art.
​
Sur Terre, parmi les êtres de Terre, il avait fallu qu'elle se forge une petite identité. Elle se faisait appeler Era Forbes, elle restait assez vague sur les informations qu'elle donnait. Elle avait même dû prendre quelques notes dans un petit carnet au début pour s'en souvenir, là où elle était censée avoir étudié, le nom de ses parents ou de son chien. Il fallait qu'elle ait l'air... normale. C'était un peu... étrange mais elle s'y faisait petit à petit.
​
Néanmoins, à force de temps, elle se sentait de plus en plus à son aise, et elle découvrait ce qu'elle aimait ou non ce qui limitait un peu les mensonges. Enfin, en ce qui concernait ses goûts. De sa famille, de ses origines, elle avait seulement la partie d'un vieux penny elizabethin du XVIème siècle qu'elle avait fait accroché aux mailles d'un vieux bracelet en or du Midas.
​
Era était décrite par Archibald, qui constituait son seul entourage comme calme, à l'écoute, bienveillante mais méfiante, d'une intelligence contrôlée parfois un peu trop premier degré. Les sirènes n'ont pas réellement de sens de l'humour même si Era essaye de s'y habituer, comme pour le reste.
​
Elle vit dans un petit appartement au dessus de la boutique qu'Archibald lui laisse volontiers préférant sa maison un peu plus loin, cela lui permet de venir aussi un peu plus tard au magasin.
Plat préféré : Sushis
Parfum porté : elle met de l'huile de monoï
Voyage à venir : elle doit aller voir une colonie en Mediterrannée
Musique écoutée en boucle : Stranger- Feder
Routine maquillage : elle a encore du mal avec ça
Loisirs : Dessin, la lecture, l'écriture, les séries quand elle n'arrive pas à dormir
Routine alimentaire : Elle adore manger des céréales le soir
Série regardée en ce moment : Tidelands
Routine matinale : Elle va tous les matins marcher à la plage
Dons à une association : Elle aide M.Blake avec certains événements
Réseau social de prédilection : Instagram, elle adore ce truc sans fin
Film qu'elle a adoré : Pretty Woman
Meilleur souvenir d'enfance : Quand elle a fouillé un navire espagnol de la Renaissance pour trouver son penny
Voiture actuelle : Un X1 de location
Surnom : Elle n'a pas de surnom, pas encore
Vin préféré : Elle aime bien les cocktails elle gère bien l'alcool
Sport pratiqué : yoga, pilate, jogging
Repas préféré : Petit déjeuner et apéritif dinatoire.
Habitude : Elle aime passer du temps seule.
Aliment détesté : elle n'aime pas les bananes
Vêtement d'été fétiche : Une vieille veste en jean un peu grande
Saison préférée : l'été
Que savez-vous de l'âme soeur ?
Il s'en murmure des légendes depuis des siècles des siècles...
​
C'est un concept, vieux comme le monde pour exprimer la plus parfaite alchimie entre deux êtres, une compatibilité sans faille. Platon a écrit à ce sujet, d'après lui, à l'origine, les êtres étaient bien plus complexes, pourvus de quatre jambes, quatre bras, une seule tête mais deux visages. Le père des dieux, Zeus, craignant le pouvoir d'une telle créature, sépara les deux êtres, les condamnant à passer le reste de leur existence à chercher leur part manquante.
​
D'après Ramban, chaque partenaire séparé aspire à retrouver sa part manquante dont il aurait gardé une marque, une empreinte dans sa chair comme son âme. Selon certaines personnes, l'âme serait double au commencement, puis elle se diviserait en deux sexes. Au fil des réincarnations, les deux âmes se rapprocheraient jusqu'à se retrouver et fusionner à nouveau.
​
Le principe du ying et du yang de la mythologie chinoise reprenne cette idée, les relations seraient prédestinées, le Dieu raconte : « Peu importe si tous les deux sont ennemis ou que l’un soit riche et l’autre pauvre ou qu'ils vivent dans les deux coins les plus éloignés du monde. Une fois que ce fil rouge les lie ensemble, ils ne peuvent pas désobéir à leur destinée. »
​
Pour les juifs, c'est le bashert, c'est à dire le destin... Era est celle de Flynn.