"Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène."
Raphael
Yahwehson
Raphael.
​
Rapahel est le troisième archange. Il est l'archange associé à la guérison. Dieu guérit. Son père Yahweh s'incarne en lui pour soigner ceux qui doivent l'être. Il avait été un soldat fiable, il appliquait les souhaits de son père, il faisait ce que son père attendait de lui. Il soignait les mortels qui devaient l'être, au début ce terme ne l'inquiétait pas. Mais à force de passer du temps sur Terre, il a fini par se demander, comment son père pouvait-il choisir que l'un méritait plus que l'autre.
Comment expliquer que ce petit garçon qui n'avait rien vu devait mourir ? Peut être que cela servirait à la mère de ce petit garçon, qu'il y aurait un apprentissage à en tirer pour quelqu'un. Et comment expliquer que quelqu'un qui a fait du mal autour de soi survive ?
Lorsqu'il avait fallu choisir un véhicule pour aller sur Terre pour une mission, il avait hésité. Il savait que cela était censé lui apprendre nouvelles choses. Il avait finalement fait un choix en adéquation avec ce qu'il commençait à ressentir. Il avait choisi un urgentiste, le genre volontaire avec un profond sens du devoir mais qui était un peu perdu en ce moment entre son devoir et ses valeurs. Depuis ce jour-là, Brady Clark était devenu le véhicule de Raphael, ils n'avaient plus formé qu'un. Ils étaient indissociables l'un de l'autre comme les deux faces d'une même pièce.
Il avait pris la vie de cet homme. Bien commun, nécessité professionnelle, on pouvait le formuler comme on le souhaitait le résultat était le même. Brady Clark, urgentiste célibataire sans attache de la Nouvelle Orléans s'était effacé pour laisser la place à Raphael à plein temps.
C'est là... Qu'il avait rencontré Freya. Au délà même du fait qu'il s'était fait un devoir la protéger parce que cela faisait partie de ses missions, elle avait retenu son attention. Elle était différente, elle était criante d'humanité et pourtant elle avait quelque chose de presque divin. Elle était la seule à pouvoir lire un livre qu'elle n'aurait jamais dû trouver. A moins qu'elle... e soit la seule justement à pouvoir le faire. Elle était lumineuse, et drôle, elle se préoccupait réellement des autres, en fait, elle aurait pu être un ange.
Sa vie maintenant c'était elle, enfin, c'était plutôt l'aider, veiller sur elle, lui fournir les informations qu'elle souhaitait et faire des recherches avec elle. Elle incarnait le pardon et la rédemption, elle cherchait à tous les sauver et il trouvait cela aussi incroyable que... touchant. Alors il l'aide. Il l'aide parce qu'il a envie de le faire et qu'il pense que c'est la seule chose à faire. Il aime prendre l'avion, cela le rapproche des étoiles et du ciel, d'ailleurs il préfère les vols de nuit.
Il a commencé à éprouver des sentiments humains à force de cotoyer les Leblanc et il les apprécie, chacun pour une raison différente. Mais sa préférée reste Freya. Freya et sa lumière.
Il a pris goût aux repas en famille, aux brunchs, et aux discussions, au fait de prendre des nouvelles des gens et de créer des liens privilégiés avec d'autres. Il s'était habitué aux gens et aux bonnes choses. Il avait aussi pris goût à Freya, à sa capacité incroyable à les garder soudés. Quand elle parle les gens l'écoutent, et quand elle parle, lui est incapable de s'en détourner.
Parfois, il aimerait ne pas trouver le sens de cet ouvrage, il aimerait qu'ils avancent si lentement qu'ils ne seraient pas un jour obligé de la quitter. Il redoutait ce moment-là au point de l'ignorer, il essayait de se convaincre que le moment venu il trouverait une solution pour rester auprès d'elle. Elle aurait peut être besoin de lui, autant qu'il commençait à avoir soin d'elle. Finalement, être l'archange de la guérison n'avait plus autant de sens...
Plat préféré : Il adore le chocolat et le cheddar
Parfum porté : Il met l'après rasage de Brady
Voyage à venir : Ils devaient suivre la piste d'un meurtre de sirène
Musique écoutée en boucle : Il a bien aimé
Manie : Il a des tendances noctambule quand il ne peut pas dormir
Loisirs : Il est devenu série addict et il aime beaucoup lire
Routine alimentaire : Il ne mange pas par besoin mais pas intéret
Série regardée en ce moment : Lucifer, il adore
Routine matinale : Il va souvent marcher une demi heure avant que tout le monde se lève
Bénévolat : Il aide dans les hopitaux
Réseau social de prédilection : Il ne connait pas trop
Film qu'il a adoré : Le cercle des poètes disparus
Meilleur souvenir d'enfance : Il n'en a pas vraiment espagnol
Voiture actuelle : Il ne conduit pas souvent Freya dit qu'il est trop dangereux
Surnom : Il n'en a pas encore
Vin préféré : Il trouve que le gout est surprenant et ça le soule vite
Sport pratiqué : Aucun apparemment à part les courses de voiture à un moment
Repas préféré : Il adore le gombo familial
Habitude : Il a besoin de méditer
Aliment détesté : Il n'en a pas encore découvert
Vêtement fétiche : Il aime bien sa veste en tweed beige
Saison préférée : L'automne