Lana Velaryon
Lana Cornélia Velaryon.
Fille cadette de Rhaenys Targaryen et Corlys Velaryon. Les Velaryon ne fuient pas, ils restent unis mais les événements facheux qui ont touché leur famille ont poussé Rhaenys a caché leur dernier enfant.
Elle est née en pleine mer par une nuit de tempête et d'orage, son père raconte qu'une fois qu'elle a vu le jour, l'orage a pris fin. Lana a beau être la plus jeune, elle est impétueuse et têtue.
Elle a grandi dans le château de Marée Haute. Leur maison est la maison de l'île de Lamarck, la plus grande île de la baie de Néra. Contrairement aux Valyriens, elle n'a pas les cheveux blonds ou les yeux clairs, cela avait été prédit à Corlys et Rhaenys, leur enfant ne semblerait pas être leur enfant et c'est ce qui la sauverait du sort terrible de son frère et de sa soeur. Dans leur famille, il y a un lien très fort avec la mer, les sépultures se font en mer.
Elle ne ressemble pas aux Valyriens mais elle en a tous les codes, elle est d'une rare beauté et comme eux et c'est une dragonnière. Le lien établit à son dragon s'est forgé très tôt, cela effrayait même ses parents qui craignait que la force du dragon ne surpasse la sienne. Pourtant, elle a su voler quand elle a su marcher. Elle a baptisé son dragon des années après, il s'agit d'un mal, puissant avec une impressionnante envergure et d'un bleu aussi profond que la nuit, il semble avoir des cornes formant une vague de part et d'autres de sa tête. Elle l'a appelé Night. Elle ne monte qu'avec une selle, sans renne ce qui est vraiment rare, elle a un lien fort avec lui, mais elle se méfie aussi depuis la disparition de la quasi totalité de sa famille de ce qui pourrait lui arriver.
Elle est trop intelligente pour son propre bien d'après son père. Laenor lui a appris à monter à cheval, elle monte un étalon blanc comme la neige, il lui a aussi appris à se battre à l'épée et à manier l'arc. Laena lui a appris l'art des échecs, la danse, se présenter en société aussi. Lana reste méfiante, fougueuse et joueuse, elle essaye de se montrer digne de son peuple quasiment décimé.
Elle a grandi en étant l'enfant chérie à la fois de ses parents mais aussi de son frère et de sa soeur. Avec amusement, son oncle disait qu'ils étaient fous d'elle, dans le bon sens du terme, il semblerait qu'elle puisse littéralement irradier d'un certain charme et d'une lumière communicative.
Lana est aussi impétueuse et rebelle, sa mère s'est souvent désespérée de la voir avec un comportement aussi libertin et frivole. Ce à quoi sa cadette répondait que Laenor et Laena étaient là pour leur trône et la belle image et que les trois quart du temps personne ne se souvenait qu'elle était une princesse.
A la mort des siens... la donne à changer. Elle s'est retrouvée seule avec un protecteur très mince pour seul allié, Drayin. Il servait ses parents fidèlement et a juré de la protéger mais même lui... Elle ne parvient pas à lui faire confiance, il doit avoir quelque chose à y gagner, elle ignore seulement quoi.
Lana est une princesse sans château et sans famille, une rebelle, une dragonnière et une femme isolée.
Etre dragonnier c'est aussi apprendre les limites de ses capacités, et savoir à quel moment il faut renoncer. Elle avait eu beaucoup de pouvoirs entre les mains et il lui avait fallu avoir la tête bien froid pour ne pas déclencher une guerre. Elle savait ce que cela impliquait, Night pouvait décimer des armes si elle le lui demandait, il pourrait mourir pour elle aussi. Si pour le moment Drayin est à ses côtés, il connaît beaucoup trop de secrets sur sa famille et sur elle.
De son ancienne vie, Lana n'a pas pu garder grand chose en dehors de quelques petits objets et de Hélios, son étalon. Elle peut être une parfaite lady ou une impitoyable combattante, cela dépend de la situation et du besoin... Maintenant, qu'elle n'a plus ni trône, ni lignée, ni famille, que pouvait-il advenir d'elle ? Elle ne pouvait plus seulement s'amuser ou se montrer insouciante. Ce temps là était révolu.
Activité apaisante : Le vol à dos de dragon.
Saison préférée : Printemps ou l'été.
Vêtement fétiche : Sa robe violine ouverte à l'avant.
Plat de prédilection : Elle adore les gateaux, mais les fruits la régalent
Parfum porté : Elle porte une odeur florale assez douce
Dernier voyage : Pereydragon...
Livre de chevet : Les contes des Mers du Nord
Détail physique : Des grains de beauté dans le dos formant une constellation
Boisson préférée : Une liqueur alcoolisée avec de la pêche
Origines : Valyriennes
Une habitude : Elle commence toujours sa journée en allant voir Hélios
Une phobie : Elle a peur de perdre les siens.
Surnom : Trésor, princesse, Lan'
Un rêve : Voyager
Péché mignon : Aucun apparemment
Dessert de prédilection : Un gateau avec du chocolat.
Un rituel : Elle va tous les jours en mer
Deuxième prénom : Cornélia
Deux qualités : Attentive et loyale
Un défaut certain : Méfiante, têtue
Un animal de compagnie : Un cheval, appelé Hélios et un dragon baptisé Night
Un jeu préféré : Echecs