Un jour, sa cousine Kat et son frère Chris ont entrepris un sort risqué. Et ce sort a eu pour conséquence de faire se rencontrer quatre Melinda. La Melinda enfant, la Melinda quarantenaire et la Melinda qui a soixante-dix ans et la Melinda qui a vingt-trois ans. Ces quatre versions se sont retrouvées ensemble au manoir.
Naturellement assez empathique, elle a mal vécu cet épisode surtout qu'elle a appris beaucoup de choses. D'une part, qu'elle était mariée dans le futur, que son histoire avait un lien avec Cole Turner et qu'elle mourrait ce jour-là. Elle avait vu la dernière version d'elle mourir ce soir là.
Ce n'est pas au Bay Mirror qu'elle travaillera, elle n'y restera que trois ou quatre ans.
Par la suite, elle se mettra à écrire pour devenir romancière quand elle n'aide pas ses frères ou les membres de sa famille avec les démons. Cet épisode gardera une certaine tension entre Melinda et Chris.
Melinda et Cole auront deux enfants, une fille et un garçon, Charlotte et Raphaël. Elle est une excellente maman pour eux et Cole un père aimant.
Melinda se mariera plus tard avec Cole Turner. Il a complétement changé. Il s'est engagé dans les forces de police, plus exactement dans le FBI. Ils formeront un couple soudé et harmonieux parce que bien qu'il se fasse sans cesse du souci pour elle il respecte sa chasse aux démons.
Melinda est l'âme soeur de Cole ce qui explique la force de leur couple aussi. C'est à ses côtés qu'elle quittera le manoir pour qu'ils aient leur propre maison dans la baie. Ils sont très complémentaire et la famille a pu découvrir un nouveau Cole, le véritable Cole.
Melinda Halliwell Turner
Elle est toujours aussi proche de Peyton. Elle passe aussi plus de temps à cuisiner, ils ont aussi un nouveau familier, celui des enfants, un chat noir Shadow qui s'entend bien avec Mirror. Si le temps n'est pas figé, elle continue d'espérer modifier son destin et qu'elle ne mourra pas de la sorte. Son démon est Barbas, il l'est resté même des années après. Elle n'aime toujours pas le croque mitaine. Elle adore les photos qu'elle a gardé pendant des années, ses enfants sont eux aussi des sorciers mais elle essaye de leur laisser le choix. Elle ne les oblige pas à pratiquer, elle les laisse être qui ils veulent, sorcier ou humain.
Peyton est la marraine de Charlotte avec Henri et Wyatt est le parrain de Raphael avec PJ. Ils ont une maison qui a un portail comme pour l'école de magie qui leur permet d'aller au manoir. C'est une maison de ferme près d'un lac, un endroit calme et paisible mais plus exposé aux démons. Cole a raccroché pour la chasse au surnaturel mais il continue de donner son expertise à sa femme si elle en a besoin. Il est protecteur, travailleur et dévoué même s'il restera toujours un peu sur la réserve en présence de la famille Halliwell. Il reste coupable des erreurs qu'il a fait bien qu'il n'était pas véritablement lui-même.