Nora Eleanor Meredith Owens
Née de l'union de Marc Owens, un policier de Boston et Victoria Belacqua, une chirurgienne de renom. Quand elle avait neuf ans, on lui a trouvé une maladie cardiaque héréditaire. Elle a fait des allers retours à l'hôpital jusqu'à ses quatorze ans, où elle a reçu une transplantation cardiaque. A ses vingt ans, on lui trouve une malformation sur son coeur transplanté. Elle n'a pas été beaucoup socialisé dans son adolescence à cause de ses hospitalisations, elle avait des professeurs particuliers. Elle a commencé la boxe à seize ans avec l'autorisation de son médecin. Elle suit un cursus littéraire même si elle est très à l'aise avec les chiffres. Elle est diplômée d'histoire de l'art ce qui lui permet de travailler comme conservation de musée pendant quelques années. Nora perd contact avec sa mère très tôt qui préfère est plus intéressée par son métier que son rôle de mère. Son père rencontre une autre femme Evelyn quand elle a huit ans, une femme adorable, mais ses rapports avec Nora se détériorent quand il est enfermé à tort à cause de ripoux. C'est alors Katherine, sa grand mère paternelle, ancienne professionnelle d'art et propriétaire de trois authentiques Jackson Pollock qui l'élève et veille sur elle dès ses treize ans.
Mariage, enfants, divorce.
A vingt-deux ans, elle rencontre Avann, un tatoueur qui ouvre sa propre entreprise qui recrute des mannequins. Un homme complexe, meurtri mais qui semble la comprendre. Ente eux c'est fusionnel, passionnel, et tout va très vite. L'année suivante, Nora tombe enceinte et ils ont leur premier enfant. Ils se séparent une première fois, après des hauts et des bas, de la tromperie d'Avann, des grands débats ils se retrouvent plus tard et se remettent ensemble. Leur relation semble plus stable, il la demande en mariage et elle accepte tombant enceinte de leur second enfant. C'est à ce moment que sa santé devient plus inquiétante, elle ne peut plus travailler depuis deux ans déjà. Elle manque de mourir en donnant naissance à leur deuxième enfant, à la suite de cela un an après leur mariage, leur relation se détériore. Ils se méfient l'un de l'autre et se font du mal, jusqu'à ce qu'il lui présente les papiers du divorce. Ils vivent tous les quatre dans la maison qu'il a construit pour eux, ce bout de papier signe la fin de leur histoire. Elle doit déménager, si son état de santé s'est stabilisé, elle plonge peu à peu dans une forme de dépression. Elle prend ce divorce comme un échec, elle manifeste une forme de stress post-traumatique.
Nora (du grec Eleos : Compassion)
Eleanor (de l'arabe Ellinor : Dieu est ma lumière)
Meredith (du gallois : Qui a de la grandeur)
Owens (du grec : Bien né)
"J'ai fait en sorte que tu deviennes quelqu'un d'extraordinaire, alors comprends ma déception quand des années après je découvre que ma fille est quelqu'un d'ordinaire. Tu n'es pas une âme brûlante, tu es seulement une âme tiède." Victoria Belacqua
Qualités : Attentionnée, tolérante, patiente, altruiste, douce
Défauts : Peu sûre d'elle, impulsive, méfiante, anxieuse
Peurs : Clown, transmettre sa maladie à ses enfants, être seule.
Ce qu'elle aime : la muique, cuisiner, photographie, voyager, le shopping, bricoler, Noël, l'océan, la cannelle, les enfants
Ce qu'elle supporte mal : le vin rouge, le café, l'injustice, l'infidélité, le mensonge, les piercings à la langue et au septum.
09_MON STYLE
Elle est de retour dans son petit quarante trois mètres carré en plein centre de Boston avec ses deux enfants. Ils dorment dans la seule chambre et elle a pris le canapé. L'endroit est plein de souvenirs de la naissance de leur premier enfant et de leur relation, ces deux enfants sont la seule chose bien qu'ils aient faite ensemble. Avalon est née maintenant il y a six ans, elle est maligne, trop intelligente pour son propre bien, bienveillante et très souriante. Elle joue souvent les grandes même si elle est encore petite. Trois ans après, Sacha est né, il semble montrer des signes de la même maladie cardiaque que sa mère. Il est très empathique, il rit tout le temps, il est très curieux, manuel et comme sa soeur il montre des capacités de logique qui étonnent sa mère. Nora, en devenant mère, a su exactement quel genre de mère elle voulait être, enfin surtout, laquelle elle ne voulait pas être. Elle faisait ses propres petits pots maison puisqu'elle ne travaillait plus, elle s'est mise à cuisiner pour ses enfants. Maintenant, ils sont toujours sa priorité, elle fait tout pour eux, elle fait beaucoup d'activités avec eux, elle s'intéresse à eux et leur fait souvent découvrir de nouvelles choses. Elle est très présente et complice avec eux. Son amie Brooke est la marraine d'Ava et son amie de fac Jamie la marraine de Sacha.
La seule chose bien qui en est résulté...
Et maintenant....
En effet, après le divorce, Nora a eu une période assez sombre, elle n'avait plus le goût pour sortir ou voir du monde. La seule chose dont elle s'occupe et pour qui elle affiche un sourire : ses enfants. Pour eux, elle ne peut pas se laisser abattre. Elle peine à dormir notamment, elle doit réapprendre à dormir seule alors ses soirées se passent avec du thé. A l'occasion d'un spectacle de danse que pratique Avalon, comme la boxe, Nora s'essaye à la couture pour lui faire un costume. Puis, chaque nuit où le sommeil la fuit, elle coud des vêtements pour ses enfants. Avec l'appui de son amie Jamie, elle-même styliste, elle se laisse convaincre de lancer sa propre boîte : A & S entreprise. Cela l'effraie mais elle veut tenter le coup. De l'autre côté, il y a cet appartement bien trop petit pour trois personnes et elle se fait un devoir de trouver mieux. Elle décide donc de vendre un des trois authentiques Jackson Pollock dont elle a hérité pour monter son entreprise et acheter une grange qui avait été isolé pour être transformé en maison mais dont le projet a été abandonné. Le projet semble fou pour tous et pourtant elle se lance seule dans les travaux pour donner à ses enfants le lieu de vie qu'elle imagine pour eux. La proximité avec l'océan semble les ravir autant qu'elle.
Il n'y a pas une plaie qui ne cicatrise pas.
Sa saison préférée : l'Hiver et l'Eté
Sa boisson de prédilection : Le thé chaud ou glacé
La qualité qu'elle apprécie le plus : l'honnêteté
Sa dernière acquisition : Des emportes pièces pour biscuits
La chanson en tête de sa playist : Come a little bit closer- Jay and the Americans
Son parfum : Body, Burberry.
Son vêtement préféré : une veste d'esprit militaire customisée avec ses enfants
Son addiction mode : les vestes et manteaux
Sa bête noire : Les vitres
Sa phobie : Les clowns.
Son dessert préféré : La tarte au citron meringuée
Une tendance déco : Art déco
Un projet : Trouver un local en ville pour le louer et faire sa boutique