Charlie Harker
Elle est Elisabeth Van Helsing. Elle a dormi longtemps.
​
S'il faut tout dire, le nom qu'elle porte actuellement n'est pas le sien. Mais restons-en sur celui-ci pour le moment. Elle porte actuellement le nom de Charlie Harker. Elle est surnommée la dame blanche. Pourquoi ? Parce qu'elle est en un sens revenue d'un autre monde.
Nous reviendrons sur ce point.
Elle est née en 1916 et elle a été mise en sommeil en 1943, elle n'avait que vingt-sept ans, elle était infirmière de guerre dans une époque où il fallait des solutions à un monde qui nous dépasse. Elle a découvert que les monstres existent. Et elle a découvert un héritage.
Cela est devenu complexe ensuite, quand elle est devenue autre chose qu'une infirmière. Elle a passé quelques temps dans un asile. Elle a appris à connaître les monstres, à les arrêter, à les trouver, à les traquer... à les tuer. Elle est devenue un soldat, une arme et aussi quelqu'un de fiable que l'on pensait pouvoir contrôler. Pendant un temps on l'a contrôlée. Pendant un temps, elle a pensé qu'elle faisait le bon choix.
Quand elle a été blessée, quand l'étau s'est resserré et que la frontière entre le bien et le mal et les gentils et les méchants n'était plus si claire, tout a basculé. Finalement, elle a été mise...en sommeil. Plongée dans de la glace qui maintenait son corps dans son état actuel. Placée dans un avion qui tourne sans cesse dans le ciel international, elle a dormi ainsi pendant près de 74 ans sans jamais changer, sans bouger.
"L'enfer est pavé de bonnes intentions, je l'ai vu et j'en suis revenue."
​
Plat préféré : les pates, à un peu près tout même si elle adore celles aux crevettes
Livre de chevet : Les contes des Frère Grimm
Sport qu'elle pratique : Elle court 10 km par jour et elle boxe, elle ne pouvait pas en faire à son époque.
La chanson de sa playist : I'll be good - Jaymes Young
Son parfum : Elle a le Chanel 5 comme dans les années 20
Sa saison préférée : L'hiver, elle a adore le froid
Ses outils de travail : Couteaux, téléphone, arme à feu
Un lieu qu'elle aimerait voir :
Son tableau fétiche : Le portrait d'Adèle, G. Klimt
Son péché mignon : Le jus vitaminé : pomme, kiwi, matcha, concombre, lin.
Une sale manie : Elle a une conduite dangereuse et un gout pour les belles voitures même si elle n'en prend pas soin
Son vêtement préféré : Une veste en cuir confortable et un sweat à capuche
Son endroit favori : La maison où elle a grandi habitée par sa nièce qui ne la connait pas
Un détail physique : Elle n'a plus d'appendice et des tas de cicatrices
Un aliment adoré : la fraise
Sa phobie : Apparemment aucune même si elle dort mal
Passe temps nocturne : Boire du café en lisant ou en se perdant dans ses pensées.
Friandise appréciée : les chamallows
Un défaut certain : elle est très méfiante et cynique et impulsive
Un fait : Elle ne sait pas comment faire confiance
Voiture conduite : Un X1 de chez BMW mais pas d'automatique et une bugatti.
Les contes existent. Ce qui implique que les rêves et les cauchemars existent aussi. Et comme un vieux diction familial, elle a fini par dire à ceux qui pensaient ses propos comme étant ceux d'une folle, qui leur suffisait de croire ce qui les aidait à mieux dormir la nuit.
Personnellement, elle avait vu que les cauchemars existaient quand un homme qu'elle pensait blessé s'était changé devant elle sur un lit de camp dans une tente médicale qu'il a ensuite ravagé. Seule, elle en est sortie, couverte de sang de ceux qu'elle n'avait pu sauvé.
Quoiqu'il en soit, elle a commencé à poser des questions après, bien après... On lui a donné des informations, on lui a raconté l'autre visage des contes, et on l'a formée. On lui a appris comment tuer, comment maitriser, comment arrêter. Cependant, après...elle a compris : elle était un instrument, on lui avait fait croire qu'elle faisait ce qui était juste, qu'elle faisait la seule chose à faire en réalité. Mais ce qu'elle était en réalité, c'était un moyen pour eux d'avoir une arme à leur service, une arme docile, une arme obéissante. Mais, comme il...est facile de voir combien la petite britanno-allemande a posé problème quand elle a commencé à poser des questions.
Puis...elle s'est réveillée. En décalage. Avec tout. Avec tout le monde. Elle a été trouvée par le gouvernement américain. Elle a beaucoup de cicatrices. Le syndrome de stress post-traumatique est violent chez elle, le contrôle qu'on avait sur elle aussi et elle est suivie par une psychologue de l'armée. Elle est têtue, cynique et il est maintenant hors de question de la contrôler et elle est toujours une chasseuse. Son sang a des propriétés spéciales, elle peut être gentille avec les enfants principalement.
" - Pour que le gouvernement vous laisse en liberté, vous savez que vous devez suivre cette thérapie.
- Je sais.
- Vous avez parlé à quelqu'un d'autre que moi ? Non bien sûr. Vous avez essayé de sortir ? D'essayer de nouvelles choses, d'apprendre ? Et ne me sortez pas l'excuse des soixante dix ans de décalage, quand on a vu la guerre et son enfer et qu'on en est revenu, on est en décalage. Il y a beaucoup de décalage. Vous avez réfléchi à affiner vos goûts ? A exprimer ce que vous aimez ou pas, ce que vous acceptez ou pas plutôt que de lutter ou d'être un peu...
- Cynique ? Froide ? Asociale ? Impulsive ? Incontrôlable ? Parce que c'est bien pour ça que je suis en thérapie, parce que je suis incontrôlable envers les humains et les créatures et que tant que cela n'était qu'avec les créatures, ça allait mais maintenant ça dérange.
- Vous exprimez un fait sans émotions à nouveau Charlie. Je sais que vous connaissez les trois règles : ne pas blesser, ne pas agir illégalement et vous présenter comme Charlie Harker et non la dame blanche.
- Votre réhabilitation sociale est discutable Doc. Vous avez donc répertorié ce que j'aime ou pas, de mes nouvelles expériences dans le but de me trouver ?
- Oui. Et aussi que vous avez faits des cauchemars et des insomnies mais on peut parler de ça si vous préférez.
- Va pour les expériences. J'ai tenté le roller, je préfère au skate board, je trouve ça plus fiable et stable. J'ai essayé les sushis aussi, sans sauce sucré c'est fade mais avec je crois que je pourrais engloutir un plateau devant cette série là apparemment incontournable : FRIENDS. C'est divertissant... Ca en apprend plus sur les rapports entre les gens.
- Est-ce que vous aide ?
- Ca c'est à vous de me le dire Doc.... "