top of page

Chaïmona
    ou Hora

large(28).gif
large(9).gif
large (4).gif
large(26).gif
tumblr_oebw5rvF9p1tmmzmso1_r2_400.gif
original.gif
large(10).gif
large(15).gif
Aurore.gif

The Winter 

will be endless

2f122d54bf4c82f45e3b36a0eec3f4eb.jpg

"Qui seras-tu quand la fin viendra ? La fin d'un royaume, la fin des honnêtes gens, choisiras-tu de fuir ? Choisiras-tu de rester ? Traqueras-tu le mal ? "

​

Elle est la fille du Ciel. Chaïmona est une des Heures, la fille d'Ouranos. Les grecques pensaient le temps en heures, et elle était l'Hiver. Appelée Chaïmona ou Hora, l'heure elle-même car avec l'hiver vient la fin et le renouveau. 

​

Elle est belle oui et elle est sombre, Titanide, fille chérie d'un père autoritaire qui a pour habitude d'être la personne la plus intelligente de la pièce et que tout le monde soit précisément conscient de ce point. 

​

Hora est la fin, rien ne lui échappe. Maitresse des oiseaux aquatiques et des vents qui viennent lui murmurer des choses. Aussi quand Cronos le trahit, Ouranos compte sur ses quatre filles chéries, sur les Heures pour traquer Cronos et l'assassiner. Elle est devenue l'assassin du Ciel, pour lui, elle traque et elle trouve.

​

Zeus les chargera plus tard toutes les quatre de veiller sur le palais céleste et d'en assurer la garde. Elles se relaient ainsi au rythme des saisons.

​

​

Quoi de plus opposé que l'hiver et l'été. Auxa, la soeur d'Hora était son opposée parfaite, plus forte encore, plus froide, plus calculatrice et plus avide de pouvoir aussi.

​

Il s'est murmuré des rumeurs. La brise marine de l'ouest se serait pris de l'hiver. Phorcys, divinité primordiale des océans était fasciné par Hora, un amour qui grandissait lentement. Hora portait son enfant et s'adoucissait à mesure de temps. Auxa n'avait qu'une réelle faiblesse d'après elle même : Hora. Et ce qui se jouait avec Phorcys ne lui plaisait guère, de plus, les Parques avaient prédit que cet enfant la surpasserait en force et ça, Auxa ne pouvait le laisser arriver.

 

La rumeur courut, elle conspira, le poussa à la folie et il assassina son propre enfant nouvellement né, il fut banni et maudit, on le crut mort. Il avait été transformé en un monstre marin hideux dont les amours se seraient vouées à l'échec. 

​

Et Hora... Elle entra dans une colère si noire, d'être trahit par les siens, elle devenait l'hiver incontrolable et sans fin. Elle crée les assassins des dieux et rien n'aurait plus adoucir son coeur de glace. Hora avait érigé autour d'elle une forteresse de glace même si elle ignorait tout de la trahison de sa propre soeur. Elle pensait avoir été trahi par l'amour de sa vie qui lui avait aussi enlevé son fils.

large(11).gif
large(13).gif
large (8).gif
large(14).gif
bottom of page