
Ariane Gardeiner




Ariane Isobel Gardeiner.​
​
Elle aurait pu avoir une existence ordinaire pour une louve, être élevée dans les traditions anciennes de sa meute canadienne. Mais aujourd'hui... Il ne reste rien d'eux. Ils sont venus une nuit, enfin c'est ce qu'ils ont cru... Cependant, leur attaque avait commencé bien avant.
​
Ils avaient envoyé un virus qui s'est emparé des loups. Pour ceux d'entre eux qui étaient parvenus à y survivre, ils sont venus ensuite pour terminer le travail. Des loups... une meute de loups massacrant d'autres loups. Des créatures sanguinaires plus animales qu'humaines. Si Ariane a survécu c'est parce qu'un des guerriers l'a cachée, l'odeur du sang qu'il perdait quand il a été éventré a caché celle de l'enfant.
​
Elle est restée des heures ainsi, roulée en boule sous le sommier sans oser bouger dans une mare de sang poisseux. Quand elle a osé sortir, elle a découvert que tous les membres de sa meute restant étaient morts. Elle avait déjà perdu ses parents la semaine passée, désormais elle était orpheline de meute. Quand elle a tenté de raconter son histoire, on ne l'a pas crue, évidemment comment croire une gamine d'une dizaine d'années qui prétendait que des loups s'étaient retournés contre les leurs.
​
Elle s'est donc retrouvée plus seule que jamais. Ariane a atterri en famille d'accueil, parmi les humains, mais ses pouvoirs de louve l'ont dépassée et ils l'ont mise dehors. Ariane a trouvé quelques temps refuge auprès de Garett Night. Cet homme l'a crue, sans hésiter.
Il l'a élevée comme si elle était sa famille, elle y est restée jusqu'à être en âge de partir. Elle n'appartenait pas à cette meute.... Ces dons n'étaient pas les siens, elle n'y trouvait pas sa place.
​
Ariane a gardé de l'affection pour ceux qui l'avaient recueillie, mais elle avait réellement besoin de trouver un sens à sa vie et un endroit où elle ne sente pas étrangère. Elle était la seule survivante du massacre de sa meute. Elle cauchemarde encore toutes les nuits de ce qui leur est arrivé. Ariane en a gardé une forme de syndrome du survivant, elle n'arrive pas à comprendre pourquoi elle seule s'en était sortie plutôt que quelqu'un d'autre.
​
Elle a essayé de compenser les horreurs qu'elle avait vu très jeune en devenant photographe nature. Capturer la beauté pour compenser l'enfer. Elle passe beaucoup de temps dehors, à voyager pour prendre des photographies qu'elle expose ou qu'elle vend, à des privés ou bien à des particuliers. Comme elle passe son temps à bouger, elle espère que les loups de ses cauchemars ne la retrouveront jamais. Qu'ils ne se rendront jamais compte que le clan boréal a une survivante.
​
Ariane dégage un charme solaire, elle a d'immenses yeux bleus et une chevelure blonde presque blanche selon la lumière. Elle n'a pas le physique d'une louve et étant la seule héritière de sa meute et donc de ces traditions, elle ne ressemble littéralement à personne. Elle n'a que peu de souvenirs de ceux qui étaient ses parents ou bien de son frère aîné. Elle se répète leurs noms tous les soirs et les histoires de leur peuple pour ne pas les oublier parce qu'elle le sait, elle en est la dernière gardienne.
La dernière louve


Plat préféré : Les lasagnes.
Livre de chevet : Un roman de Jane Austen qu'elle peine à finir
Sport qu'elle pratique : Elle court tous les jours, l'escalade et le canoe.
La chanson de sa playist pour travailler : Sia - I'm in here
Son parfum : Elle porte une odeur assez chaleureuse entre le feu et la bergamote.
Sa saison préférée : L'automne
Ses outils de travail : Ordinateur, appareil photo, téléphone.
Un lieu qu'elle aimerait voir : Elle a pensé à retourner en Laponie.
Son tableau fétiche : Elle n'est pas excessivement férue de peinture.
Son péché mignon : Elle adore les sashimis.
Une sale manie : Elle aime l'adrénaline et elle prend souvent de gros risques.
Son vêtement préféré : Un anorak court jaune ou sa robe tailleur sans manches kaki.
Son endroit favori : Sa propre maison, une maison en rondin de bois triangulaire au bord d'un lac
Un détail physique : Un tatouage dans le creux du poignet et une tâche de naissance en forme de nuage sur l'épaule.
Un aliment désavoué : Les huitres
Sa phobie : Elle a peur de ce qu'elle a vu cette nuit là.
Passe temps nocturne : Elle fait des puzzles quand elle ne trouve pas le sommeil.
Friandise appréciée : Elle adore le caramel beurre salé
Deux défauts : Elle est impulsive et elle peut fuir les gens qu'elle aime
Deux qualités : Sensible/empathique et loyale
Métier : Photographe, elle est connue sous le pseudonyme : Dawn

La meute à laquelle elle appartenait avait un pouvoir particulier lié aux nuits de pleine lune où régnait les aurores boréales, c'est pour cela que leur territoire se trouvait aussi au Nord. Ils étaient une race millénaire héritée des vikings qui avaient migré sur le sol canadien lors des raids.
Ils possédaient ces nuits là, une sorte d'immunité aux blessures, rien ni personne ne pouvait entailler leur fourrure. Ils n'étaient pas invincibles mais leur capacité de régénération était si décuplée qu'une entaille à peine faite se refermait aussitôt. Bien que ce don ne s'exprimait que ces nuits particulières et qu'il soit probablement qu'il ait causé la mort de toute sa meute, il n'était pas utilisable le reste du temps.
Ariane a seulement une capacité de régénérescence plus rapide que les autres loups en dehors de ce moment particulier. Pour sa part, elle est plus rapide et sa capacité de bonne grimpeuse humaine s'est aussi développée sous sa forme de louve. En tant que louve, elle est aussi blanche que la neige et ses yeux ont gardé leur couleur bleutée si particulière, semblable aux fjords islandais qu'elle possède en tant qu'humaine.
Etre la seule survivante était un fardeau dont elle se serait bien passé mais elle sait que rien ne peut le changer. Elle est seule au monde, pendant ses voyages elle a rencontré bon nombre de créatures mais aucune qui lui ait donné le sentiment qu'elle pourrait être chez elle quelque part à nouveau.