Diane Glas
​​
Fille de Maeve et Thalion, seigneurs de la cour du printemps, promise au fils de la cour de l'hiver pour revendiquer le trône de la Cour d'été. ​Elle aurait dû régner sur le monde complexe de la cour d'été, une cour peuplée de fées aux pouvoirs variés capables de faire flancher plus d'un destin.
​
La cour d'été était la plus puissante cour des Lumières, elle avait pour rôle de maintenir l'équilibre avec la cour des Ténèbres. En théorie, elle aurait dû hériter de ce trône et de ce poste clé, si elle n'avait pas tout simplement fui la cour du printemps sans se retourner.
​
Même si Titania a deux soeurs, Elaine et Aveline, il n'est pas question que l'une des deux la remplacent. Maintenant qu'elle est partie, ils mettront tout en oeuvre pour la retrouver. Mab, sa grand mère et la fée qui a eu le plus long règne sur la cour du printemps désapprouve totalement sa conduite. C'est d'ailleurs elle, en accord avec le dirigeant de la cour de l'Hiver qui décide d'envoyer des traqueurs à ses trousses. Enfin c'était sans compter la cour des Ténèbres... parce qu'une princesse fugueuse attire bien des curieux.
​
N'imaginez pas que les fées sont des êtres fragiles... Les Dullahan, cavaliers sans tête sont des fées, et la plupart des guerriers fées prennent part à la chasse sauvage, une chevauchée de chasseurs entraînés au combat. La cour d'Hiver a ses propres... guerriers. Le croquemitaine en étant l'un des principaux généraux. Il est préférable de ne pas se confronter aux fées, quelle que soit leur cour. Elles sont brillantes et elles sauront toujours comment parvenir à leur fin.
​
Les elfes, les nains, des créatures par dizaine sont affiliées à leur monde, ils errent entre le monde féerique et le monde mortel se jouant des limites imposées.
Elle est partie. Parce que la pression autour de son mariage, de son rôle de dirigeante et des décision apprendre était devenue telle qu'elle n'arrivait plus à respirer. Elle a fui la cour et la totalité de son monde pour le monde des mortels, ce monde méprisé par les siens.
​
Cependant... personne ne laisserait une future reine partir de la sorte. Les meilleurs traqueurs se sont lancés à sa poursuite. Elle a changé, elle est différente, ses oreilles pointues ne sont pas visibles, elle a les cheveux bien plus courts et plus blonds. Ses yeux sont toujours verts et plus violets comme c'était le cas auparavant. En quittant son monde, une part de son aspect féerique l'avait quittée.
​
Titania est devenue Diane, elle est toujours aussi rapide, agile et douée mais elle a abandonné la cour et son statut de future souveraine pour la liberté d'une vie humaine. Elle a savouré l'art, le sport, la mode, le cinéma et tout un tas de choses du monde humain. Elle ne se lasse pas de leur nourriture qu'elle trouve bien plus variée que la leur. Diana a découvert plein de choses qui l'ont fascinée, elle s'est prise d'affection pour l'écriture notamment, le yoga, l'équitation, la natation, elle s'est même essayée au surf sans être bien brillante.
​
Elle a appris l'humilité aussi et à être moins sarcastique ou fourbe aux côtés des humains, cependant elle doit toujours être particulièrement prudente pour éviter d'être retrouvée et ramenée de force. Elle même n'aurait pas su dire ce qu'elle fuyait, cependant, elle souhaitait s'éloigner de tout ça, elle ne sait pas ce qu'elle cherche dans le monde mortel mais elle s'y sent mieux que dans son propre monde.
​
Diane apprécie son quotidien, son travail, enfin ce semblant de petite vie humaine qu'elle menait en se donnant l'illusion qu'elle était comme eux. Elle ne sait pas combien de temps cela marchera, elle ne se berne pas d'illusion, elle sait qu'elle devra peut être rejoindre son propre monde pour embrasser son propre destin, cependant, elle continue de repousser le moment où cela va arriver. Elle continue de jouer avec le feu et avec les limites tant qu'elle le peut.
Surnom : Ma fée, mon étoile, mon soleil.
Son livre préféré : Elle a découvert la littérature notamment la romance.
Saison préférée : Le printemps
Boisson préférée : Elle adore le chaï latte
Livre qu'elle affectionne : Elle a adoré les hauts de hurlevent
Sa plus grande peur : Découvrir qu'elle avait tort
Son nom complet : Titania. Mais elle a pris le nom de Diana Madeleine Glas
Date de naissance : 27 Juin
Habitude : Elle aime regarder le coucher de soleil ça lui rappelle chez elle
Son animal de compagnie : Elle n'en a pas
Sa maison : Elle a découvert une maison de campagne qui lui plait plus que son appartement
Maquillage : Léger au quotidien, principalement au niveau des yeux
Son magasin fétiche : Elle n'en a pas spécialement
Rang : Royal
Nationalité :
Situation familiale : Aînée d'une fratrie
Trois qualités : Maligne, fougueuse, attentive
Trois défauts : Rebelle, têtue, impulsive
Fait : Elle sait que les siens sont dangereux et elle s'en méfie
Parfum porté : Quelque chose de floral à base de rose
Fleur préférée : Pivoine
Mythe préféré : Elle est encore au début de ses lectures, mais elle a apprécié la légende arthurienne
Vêtement préféré : Un blazer kaki
Les fées... ne sont pas les innocentes créatures que l'on imagine. Ce sont des créatures incroyablement fortes et malignes. Elles ont un pouvoir très ancien.
Elles sont brillantes et manipulatrices, charmantes, colériques et impulsives, très têtues. De redoutables guerrières, elles manipulent les rêves et cauchemars des mortels. D'un battement de cils elles peuvent manipuler les esprits faibles et humains.
Les fées n'en sont pas moins des créatures précieuses, bien que la cour d'été ait toujours été affiliée à une certaine frivolité, ces fées sont aussi dangereuses que les autres, si ce n'est plus puisque personne ne les soupçonnent.
Les meilleurs guerriers viennent de la cour de l'été puisqu'ils sont les plus imprévisibles, personne ne les soupçonne jamais. Certains tournois sont organisés pour mettre le nouveau dirigeant sur un des nouveaux trônes, chaque membre d'une cour peut prétendre à ce nouveau trône.
Titania avait remporté le tournoi, ce tournoi impitoyable où tous les autres avaient péri et pourtant, elle a choisi de fuir la cour de l'été avant son couronnement et ce mariage qu'on lui promettait. Elle ne participait à cette compétition que parce que c'est ce que ses parents attendaient d'elle. ​
Elle avait été un joli petit soldat, la petite fille sage d ses parents, pendant des années, elle l'avait été... jusqu'à cette fameuse nuit où elle avait franchi le miroir pour quitter le monde des fées au profit de celui des humains.