
Ophélya St James



Ophélya Hope Saint-James
Elle a vu le jour un 21 juillet, sous le signe du Cancer à 19h14 dans une petite ville canadienne où ses parents se sont établis à la naissance de sa soeur. Elle est la fille de Demetri et Isla, un couple soudé. Elle est la soeur cadette de Holly.
​​
Ophélya travaille dans le monde de l'édition bercée par les contes, les légendes et les romans en tout genre depuis l'enfance, cela semblait tout trouvé pour elle. Elle incarne la joie de sa famille, l'esprit de Noël et la positivité.
​
Enfin... ça c'était avant. Avant le décès de leur mère qui a morcelé leur famille d'une manière qu'aucun d'eux n'aurait pu prévoir. Enfant, Ophelya a découvert le pays qui a vu sa mère grandir : l'Ecosse, mais ils ont cessé d'y aller ensuite parce que des obligations les ont gardés au Canada.
​
Depuis sa mort, son père a tenté de l'y emmener plusieurs fois mais Ophélya ne s'en sentait pas capable et les excuses invoquées étaient toujours excellentes. La douleur était partout et elle ne parvenait à y échapper qu'en se plongeant dans un nouveau livre à éditer, une nouvelle publication, une autre tournée de promotion.
​
Mais cette année... tout est différent. Elle a édité une grande saga qui la déçoit, elle ne retrouve pas le frisson de la lecture ou de l'histoire qui aura du succès. C'est de l'édition à la chaîne pour grand public et alors l'évidence est là, même la lecture ne la sauve plus de la douleur. Son père est en rémission d'un cancer et sa seule demande est que ses filles le rejoignent en Ecosse sur les terres de leur mère.
​
Cette année... elle ne peut pas le lui refuser, parce qu'elle a besoin d'une pause dans son travail, parce qu'elle a failli le perdre lui aussi. Ils doivent rester plus unis que jamais désormais, à son sens c'est sa mère qui les gardait unis et si elle n'était plus là elle allait devoir ranimer Noël et cette douceur de vie pour améliorer les choses. Son père s'est battu contre la maldie, sa soeur s'est séparée de sa conjointe, elle a le coeur brisé et elle n'est pas épanouie professionnellement.​​
​​​

En Ecosse, tout est possible.
C'est ce que leur mère avait coutume de dire, au détour d'histoire au sujet des pouvoirs des fées ou des facéties des lutins. Les cheveux d'Ophélya sont l'Ecosse, tout en elle crie cette Terre qui a bati sa personnalité même si elle l'a fui depuis longtemps.
​
L'arrivée leur a réservé une surprise de taille... A Holly comme à Ophélya. Leur mère était en fait l'héritière d'un duc et d'une duchesse écossais, la gestion du domaine de Keiss avait été laissé à une famille qui servait le duc et la duchesse depuis plusieurs générations. Ils géraient l'intendance du domaine en la personne de Mairead. Une femme aux apparences strictes mais très attachée à la famille de sa mère et par extension à son père dont elle a pris soin pendant sa convalescence.
​
Le genre de nouvelle que l'on annonce pas par téléphone, cela expliquait aussi l'insistance de son père à réunir ses filles dans les Highlands, dans ce domaine vaste aux pieds d'un loch. Loin de vouloir jouer les duchesses pour un domaine qui fait vivre tout un village, elle est davantage préoccupée par l'état psychologique et nerveux de sa famille. Noel a été interdit pendant des siècles en Ecosse, dans un pays si symbolique et important pour leur mère, il est temps de redonner du sens à cette fête pour leur famille.
​
​De nouvelles traditions, d'anciennes traditions et du temps à passer ensemble. Même si cela impliquait de sortir un peu de sa zone de confort, elle devait faire des concessions elle en avait conscience. Et puis, elle devait se faire pardonner pour son absence et ses refus. Il était aussi temps de faire son deuil.
​
La fuite ne résout rien. Facile à dire mais moins facile à faire... Un jour après l'autre.
​
L'esprit de Noël

Des origines écossaises. Un goût prononcé pour le café avec tout un tas de choses dedans. Elle adore les bijoux. Elle a toujours les ongles impeccables même quand elle n'est pas maquillée.
Elle a longtemps rejeté ses cheveux roux ondulés même si maintenant elle les assume. Elle ne les a pas coupé depuis le décès de sa mère. Elle a le rire facile, elle est volontaire et ambitieuse.
Elle adore faire plaisir, surtout à Noël, elle est de nature très généreuse. Cuisiner est quelque chose qui lui permet de faire plaisir.
​Elle parle beaucoup quand elle est stressée, elle parle souvent avec ses mains. Elle est très créative et déborde souvent d'idées et d'un besoin d'expression. Elle écrit d'ailleurs en secret depuis des années mais elle n'a jamais pensé qu'elle pourrait être publiée.
Elle a interprété Clara dans Casse Noisette quand elle était plus jeune. Elle a fait des années de danse et d'équitation. Elle faisait souvent des activités créatives avec sa mère quand elle était plus jeune.
Elle est du genre à ressentir énormément d'émotions à la fois, très empathique elle capte facilement ce que les autres ressentent. Elle est nerveuse et s'inquiète parfois trop parce qu'elle veut que tout le monde soit heureux et elle a l'impression que c'est sa responsabilité. Elle est une vraie série addict. Elle adore le shopping et son dressing est bien fourni. Elle essaye de limiter sa consommation de scrolling même si elle adore instagram.
Activité apaisante : La cuisine, la lecture, l'équitation, le dessin
Saison préférée : Automne
Vêtement fétiche : Un blazer à motifs tartan
Plat de prédilection : Elle raffole des plats italiens
Parfum porté : Chloe, chloe
Dernier voyage : Vancouver, Canada
Livre de chevet : Un nouveau manuscrit
Détail physique : Tatouages au doigt : joy et un derrière l'oreille, II
Boisson préférée : Les boissons chaudes en tout genre
Origines : Ecossaises et canadiennes
Une habitude : Elle finit souvent par faire un chignon décoiffé avec un stylo ou ce qu'elle trouve
Surnom : Lily, honey, ma fée, mon ange
Sa série du moment : Grey's anatomy
Boisson de prédilection : Elle raffole de tout ce qui a du café mais avec plein d'épices et de trucs originaux
Péché mignon : Elle est gourmande en général
Un rituel : Elle adore prendre un bain le dimanche soir
Deuxième prénom : Hope
Deux qualités : Attentionnée et spontanée
Un défaut certain : Têtue et impulsive
Film préférée : Je te promets
Un animal de compagnie : Aucun même si elle adore les chiens
Fleur préférée : Poinsettias - Tulipe



















