DARLING
HEREDITY PROBLEM
Esmée Wendy Darling.
Elle a été appelée comme sa grand-mère, Wendy, mais elle a choisi de prendre son deuxième prénom pour se faire appeler Esmée. Pourquoi ? Parce que sa mère a passé son temps à l'abandonner, à essayer de faire d'elle le portrait de sa grand-mère en lui faisant éviter le pire.
Sauf qu'être élevée par Wanda Darling, l'instabilité même laisse des traces et Esmée n'a pas été épargnée. Voyante, hypnotiseur, gourou, prêtre, elle avait vu tous les formes de soins possibles parce que sa mère voulait lui éviter le destin des Darling. Et quelle destinée.... tout basculerait à ses dix-neuf ans ? Vraiment ?
C'est de la belle connerie tout ça. Elle a gagné quoi ? Etre shootée aux médicaments une partie de son adolescence, des cauchemars terrifiants, des cicatrices dans le dos qui lui laisseront des marques à vie. Et s'il n'y avait au que cela. Un ou deux beaux-pères peu recommandables avec ça. Mais Wanda les avait vite chassés, enfin pas assez vite pour certains. Esmée avait des brûlures de cigarettes sur les poignets et un verrou à sa porte de chambre pour en témoigner.
Etre élevée par Wanda Darling enseigne une ou deux petites choses, si tu veux manger, tu dois cuisiner, si tu veux quelque chose, tu dois trouver le moyen de l'obtenir. Petit ami, vol, manipulation. Elle s'approche des autres pour obtenir quelque chose, pour le reste, elle ne compte que sur elle-même.
Sa tête d'ange l'y aide pas mal. Elle a l'air innocente, douce et manipulable, mais elle ne l'est pas. Elle se méfie de tout le monde. Avec ça, Esmée a une grande tolérance à la douleur, trop grande sans doute pour son âge. Elle a souvent rêvé d'être ailleurs, et elle s'est promis que le jour où elle pourrait elle quitterait cette putain de petite ville pour ne plus revenir. Elle entend tout ce qui se dit sur sa mère et son esprit déséquilibré, la santé mentale est précieuse, elle en a conscience et elle fera tout pour ne pas finir comme elle.
​
Elle ne sait même pas comment elles ont encore un toit sur la tête. Elle a un rapport malsain au café qui se boit à toute heure de la journée. Esmée n'est pas pudique du tout, elle n'a que très peu d'amis et personne ne sait si elle pense ce qu'elle dit. Sa mère ne sait pas cuisiner, Esmée se gère depuis qu'elle est en âge de le faire : rendez-vous médicaux, hygiène, nourriture, ménage, achats de vêtements et autre.
Parfois, Wanda a des mauvais jours comme Esmée les appelle. Des crises de folie et d'hystérie où elle parle de crocodile, de monstres, de garçons perdus et de fée vengeresse. Des histoires... Jusqu'à la veille d'un matin de novembre. Le 20 novembre aurait été l'anniversaire d'Esmée, ses dix-neuf ans, mais la veille de ce jour si spécial, une ombre est passée devant la fenêtre, plus qu'une ombre, c'était une silhouette. Une silhouette humaine.
C'est comme ça qu'un pirate solitaire, désireux de faire ses preuves a enlevé la Darling, le portrait de Wendy, alors qu'il l'entraînait dans une caverne pensant pouvoir l'y cacher le temps de quérir son capitaine, elle s'est rebellée. Elle s'est battue avec lui jusqu'à asséner sur son crâne un coup d'une violence inouïe avec une pierre.
Le pirate mourut sur le coup et dans la bagarre, la barque s'était éloignée. Seule, sur cet îlot, elle sait qu'elle pourrait mourir parce qu'elle ne sait pas nager, c'est une des seules choses que seule elle n'avait pas pu apprendre.
Assise près du corps mort de son ravisseur, son regard se répercute sur la voûte de roches au dessus de sa tête. Selon sa mère, Peter Pan aurait dû venir la chercher demain soir, il aurait dû venir l'enlever comme les autres Darling, c'est pour cela qu'elle avait du sel sur le pas de sa porte et de sa fenêtre, des protections diverses et inutiles puisque quand Pan viendrait, il ne la trouverait pas. Elle était déjà au Pays Imaginaire, elle était déjà à Neverland.
Activité apaisante : Elle apprécie la musique
Saison préférée : Eté et Hiver
Vêtement fétiche : Elle aime particulièrement un de ses pulls verts
Plat de prédilection : Elle est devenue une experte en omelette
Parfum porté : Quelque chose de floral
Dernier voyage : Elle n'a jamais quitté sa petite ville
Livre de chevet : Des souris et des hommes
Détail physique : Cicatrices multiples
Boisson préférée : Le café
Origines : Britanniques
Une habitude : Elle court quand elle a besoin de se vider la tête
Une phobie : Elle a peur de se noyer et de finir folle comme sa mère
Surnom : Darling
Sa série du moment : Aucune
Péché mignon : Elle aime le chocolat
Dessert de prédilection : Le moelleux
Un rituel : Aucun
Deuxième prénom : Esmée
Deux qualités : Attentive et passionnée
Un défaut certain : Têtue et sauvage
Un animal de compagnie : Aucun, un chat avant qui s'est sauvé Pixie
Une addiction : Elle pourrait en avoir des tas.
Un passe temps : La peinture, le sport, la lecture
Réseau social : Aucun apparemment