Liam CARTER

Liam Carter.
Liam Warragul Carter.
Le cow boy.
1993
Liam est né d’un amour interdit et hors du commun dans les années 1990 : sa mère, Maya Warragul, était une femme Anangu, issue d’une communauté aborigène très attachée aux traditions de son peuple et de sa terre.
Son père lui, était Jim Carter, un Américain du Montana, cowboy pur jus venu en Australie dans les années 80 pour travailler dans les stations d’élevage du bush. Leur relation, jugée inappropriée par certaines familles des deux côtés, a été vécue dans le secret pendant longtemps. Ils en avaient fini par penser que l'adage "vivons heureux, vivons cachés" était le mieux.
Liam a donc grandi entre deux mondes qui étaient loin d'être aussi incompatibles que le pensaient certains, les rites ancestraux de sa mère et les valeurs du Far West que son père ne s’est jamais lassé de lui transmettre.
Très jeune, il a appris à monter à cheval, il a surement appris avant même de savoir marcher, marquer le bétail, en prendre soin, réparer une clôture au lever du soleil et écouter le Tjukurpa (le Temps du Rêve), la tradition orale de son peuple maternel, raconter les histoires comme ils le faisaient.

2010
Ses parents sont morts dans un accident de voiture alors qu’il avait 17 ans, le laissant seul avec l'exploitation et le ranch. Il aurait pu partir, faire autre chose, aller ailleurs après tout un tel troupeau aurait intéressé.
Il a tout sacrifié pour le maintenir en vie : une vie amoureuse stable, une carrière de vétérinaire en ville, une tranquillité mentale.
2024
Aujourd’hui, Liam vit de peu, mais en paix, même si les souvenirs, parfois, le hantent. Il reste très doué avec les bêtes alliant les savoirs faire de la ville qu'il acquit avec ses bases de vétérinaire et les remèdes d'un peuple en accord avec la nature.
Il est sensible à la musique, aux animaux et à la sincérité. Il s'entoure de peu de personnes mais il leur accorde sa confiance entière. Il sait prendre soin de la terre et de la nature, il sait comment la respecter et la comprendre.
Il entend le vent. Il est très bon avec le bétail et avec les chevaux. C'est le genre de personne que l'on croise assez peu souvent...
Le cow boy

Plat préféré : Il n'est pas difficile et aime tout
Trait dominant : Calme, peu bavard mais il parle pour que ça ait du sens
Sport qu'il pratique : Tous les jours, il monte à cheval
Elément affilié : La terre
Objet fétiche : Son chapeau, se protéger du soleil est essentiel pour son travail
Sa saison préférée : L'automne
Lieu de vie : Un ranch du bush
Origines : Américaines et aborigènes, il en est fier
Qualité soulignée : Fiabilité
Une sale manie : Il fait difficilement confiance
Son vêtement préféré : Un vieux blouson de cuir ayant appartenu à son père
Ce qu'il a toujours sur lui : Un carnet pour écrire des poèmes que personne n'a jamais lu
Un détail physique : Une tache de naissance en forme de lune sur l'épaule
Surnom : Marche sur les nuages
Passe temps nocturne : Il parle au ciel sa guitare sur les genoux
Passe temps : Joue de la guitare
Animal de compagnie : Dusk, le cheval qu'il a élevé
Friandise appréciée : Aucune connu
Deux défauts : Nostalgique et Méfiant
Deux qualités : Intuitif et patient